(2)

Le temple Kinkakuji : Le Pavillon d'or

Apparaissant dans tous les guides touristiques comme le "symbole" de Kyoto, le temple Kinkakuji alias le pavillon d'or est "l'incontournable" ! Situé au Nord Ouest de Kyoto, il vous faut prendre le bus et descendre à la station Kinkakuji Mae.
Attention toutefois, il n'est ouvert que de 9h00 à 17h00... en effet, tout ce qui est culturel ferme souvent vers 17h00 au Japon... ben ouais, c'est le pays du soleil levant, pas des couches tard (quoi que...)....... ;-)
Donc, éviter de faire comme moi ( j'y suis allé 4 fois et c'était à chaque fois limite... mais bon, les gardiens sont très sympas...)... allez y le matin !

Lire la suite

The Big Bouddha of Nara !

Non, il ne s'agit pas du dernier groupe de J-pop à la mode au Japon... mais bien de la plus impressionnante statue représentant Bouddha (Daibutsuden) au Japon !
Vous connaissez peut être déjà le grand Bouddha de Kamakura, mais à Nara (pas très loin de Kyoto... ~45 minutes en train) vous aurez droit à la version "immense Bouddha" ! Une statue de 18 mètres de haut abritée dans un énorme temple en bois (qui doit faire dans les 35 mètres de haut à vue de nez ;-) )... le temple Todaiji est un des plus impressionnant qu'il m'ait été donné de visiter au Japon, et comme vous pouvez le voir sur la maquette en bois, il y avait même des pagodes à 7 étages encore plus grande que ce dernier à côté ! Malheureusement seule la décoration métallique en leur sommet subsiste aujourd'hui... le feu s'étant occupé du reste...

Lire la suite

Haut de page