Shin-Umeda City
samedi 8 mars 2008 à 15:06
Par David
aucun commentaire
lectures [ 4748 ]
[ Architectures modernes ]
[ ]

Bon, là on passe direct du passer au futur... le Shin-Umeda City (à Osaka) est un immeuble des plus moderne, parois vitrées, une hauteur des plus honorable, offrant une vue panoramique imprenable sur Osaka... mais ce n'est pas tout !

Certains auront remarqués le mot "City" dans le nom... et ce n'est pas anodin... au -1, vous aurez droit à une galerie marchande (principalement des restaurants) qui est une "reconstitution" d'un quartier moyenâgeux japonais....... je pense que le mot "City" vient de là, mais je ne me suis pas renseigné sur l'origine exact, alors ce n'est qu'une supposition... ;-)




Kyoto Station (Gare centrale de Kyoto)
samedi 8 mars 2008 à 13:35
Par David
aucun commentaire
lectures [ 4982 ]
[ Architectures modernes ]
[ ]

Si vous étiez impressionné par la taille d'une des gares parisienne... ben, c'est que vous n'êtes jamais allé au Japon... ;-)
Tout d'abord une charmante voix vous accueillera en disant "Kyoto Station" à l'arrivée de votre train dans la gare centrale de Kyoto. OK ! Jusque là, rien d'extraordinaire... mais le choque se produira lorsque vous aurez atteint l'entrée principale (du côté de la Kyoto Tower)... et là, non seulement le hall immense est surplombé d'une impressionnante verrière, mais en plus, il faut imaginer que sous le gigantesque escalier il y a une très grande galerie marchande !

Une chose est sûr les japonais aiment la démesure...




Odaïba, exemple de recyclage dans la baie de Tokyo
samedi 8 mars 2008 à 13:17
Par David
aucun commentaire
lectures [ 4581 ]
[ Architectures modernes ]
[ ]

Est-ce possible de transformer une île décharge artificielle en île dédiée à la distraction ?

Et bien, au Japon la réponse est "oui" !
Odaiba dans la baie de Tokyo en est la démonstration... shopping centers (comme Venus Plaza et son faux ciel qui change de couleur suivant l'heure de la journée), salles de jeux, grande roue, show room (vous verrez dans celui de Toyota -Mega Web- des voitures se déplacer sans chauffeur), restaurants, boutiques en tout genres...... etc.... il y en a pour tous les goûts !
Il y a même une mini statue de la liberté, réplique de celle que l'on trouve à Paris.
Vous aurez aussi une très belle vue sur Tokyo et le Rainbow Bridge. La nuit offre une vision incroyable de la ville. :-)




Sakuragi cho et son LandMark
samedi 8 mars 2008 à 05:11
Par David
commentaire [ 1 ]
lectures [ 4613 ]
[ Architectures modernes ]
[ ]

Quand la réalité rejoint la fiction, cela donne le LandMark à Yokohama (station Sakuragicho), qui, avec son design et ses 296m de haut, fait penser aux immeubles du film de Ridley Scott.
Je vous invite vivement à vous y rendre afin de prendre conscience de toute la démesure japonaise, et la capacité de construction de ces derniers, ainsi qu'à visiter l'immense galerie marchant qui jouxte ce dernier.

Pour ceux qui connaissent, sachez que la Tour Montparnasse ne fait "que" 209m de haut... soit 87m de moins... ;-)




Fukuoka Tower
samedi 10 février 2007 à 13:16
Par David
commentaires [ 2 ]
lectures [ 6233 ]
[ Architectures modernes ]
[ ]

Ce qui me surprends le plus au Japon, c'est qu'un tel pays aussi souvent soumis aux caprices de la terre (je parle des tremblements de terre et des typhons) éprouve le besoin de posséder des constructions les plus monumentales... c'est le grand chalenge des architectes : qui fera la tour ou le gratte ciel le plus haut du Japon...

Ce n'est certes pas la plus impressionnante, mais la Fukuoka Tower construite en 1989 fait tout de même 234m (au bout de l'antenne) avec un observatoire à 123m, dont un super ascenseur vous y propulsera en 70 secondes...
Soumis aux vents forts de la côte, elle est équipée à son sommet d'un poids mobile pour compenser les mouvements...








Made with DotClear :: Le Japon network :: fil rss :: fil atom :: 2 personnes connectées