Heian Jingu Shrine / Sanctuaire
samedi 8 mars 2008 à 13:45
Par David
aucun commentaire
lectures [ 3830 ]
[ Temples & Sanctuaires ]
[ ]

Kyoto a ses classiques tel que le pavillon d'or... mais il y en a pleins d'autres qui méritent eux aussi le détour comme le sanctuaire Heian Jingu (Shrine signifiant sanctuaire... utilisé pour les sites Shinto), à l'Est de Kyoto... le chemin de la philosophie (j'en reparlerais) vous y mènera.
Vous pouvez repérer très facilement ce temple... il y a un immense Tori qui surplomb la rue en face...

Bon, plutôt que de long discours sur l'histoire... etc... du lieu, je vous laisse regarder les photos ;-)




Miyajima et son Torii
samedi 10 février 2007 à 11:53
Par David
commentaires [ 5 ]
lectures [ 7481 ]
[ Temples & Sanctuaires ]
[ ]

Beaucoup on déjà vu cette photo d'un portique (Torii) dans l'eau, sans savoir où il se trouve... ne cherchez plus !
C'est à Miyajima (pays de la cuillère à riz -voir photos-) ! Petit île près de Hiroshima.

Là-bas, le Torii, est l'attraction numéro uno ! Mais quand vous y irez, ne vous arrêtez pas là, traversez le temple, et prenez le chemin derrière qui monte dans la montagne, vous y verrez d'autres temples, et des grottes magnifiques... bon, j'ai pas de photos de ces lieux magiques, car malin comme je suis, je n'ai pas pris le bon chemin...




Le temple Kinkakuji : Le Pavillon d'or
jeudi 10 août 2006 à 22:14
Par David
commentaires [ 2 ]
lectures [ 11391 ]
[ Temples & Sanctuaires ]
[ ]

Apparaissant dans tous les guides touristiques comme le "symbole" de Kyoto, le temple Kinkakuji alias le pavillon d'or est "l'incontournable" ! Situé au Nord Ouest de Kyoto, il vous faut prendre le bus et descendre à la station Kinkakuji Mae.
Attention toutefois, il n'est ouvert que de 9h00 à 17h00... en effet, tout ce qui est culturel ferme souvent vers 17h00 au Japon... ben ouais, c'est le pays du soleil levant, pas des couches tard (quoi que...)....... ;-)
Donc, éviter de faire comme moi ( j'y suis allé 4 fois et c'était à chaque fois limite... mais bon, les gardiens sont très sympas...)... allez y le matin !




The Big Bouddha of Nara !
lundi 7 août 2006 à 16:47
Par David
commentaire [ 1 ]
lectures [ 6583 ]
[ Temples & Sanctuaires ]
[ ]

Non, il ne s'agit pas du dernier groupe de J-pop à la mode au Japon... mais bien de la plus impressionnante statue représentant Bouddha (Daibutsuden) au Japon !
Vous connaissez peut être déjà le grand Bouddha de Kamakura, mais à Nara (pas très loin de Kyoto... ~45 minutes en train) vous aurez droit à la version "immense Bouddha" ! Une statue de 18 mètres de haut abritée dans un énorme temple en bois (qui doit faire dans les 35 mètres de haut à vue de nez ;-) )... le temple Todaiji est un des plus impressionnant qu'il m'ait été donné de visiter au Japon, et comme vous pouvez le voir sur la maquette en bois, il y avait même des pagodes à 7 étages encore plus grande que ce dernier à côté ! Malheureusement seule la décoration métallique en leur sommet subsiste aujourd'hui... le feu s'étant occupé du reste...




Le Japon mystique à Inari
dimanche 25 juin 2006 à 20:42
Par David
commentaires [ 6 ]
lectures [ 3205 ]
[ Temples & Sanctuaires ]
[ ]

Le Japon sous bien des aspects peut vous paraître étrange, fascinant, déroutant...... voir même mystique...
Certains lieux peuvent refléter tout ceci en même temps, et Inari au sud-est de Kyoto en est l’exemple même, connu pour son “parcours” recouvert d’innombrables Toris (portiques rouges), il ne faut cependant pas s’y arrêter, et sortir des “sentiers battus” afin de s’imprégner de l’atmosphère qui réside dans ce lieu si particulier, parsemé de minis sanctuaires plus ou moins abandonnés. Alors, n'hésitez pas, prenez votre temps, et faites le parcours au complet dans la montagne... vous ne le regretterez pas ;-)








Made with DotClear :: Le Japon network :: fil rss :: fil atom :: Une personne connectée